Brainlab Elements Image Fusion

Table of Contents

Asegúrese de que selecciona la versión de software correcta. Para ello, seleccione el logotipo de Brainlab, que está situado en la esquina inferior derecha de la aplicación correspondiente.

Introduction

Informations générales

Image Fusion vous permet de référencer au moins deux séries d’images ensemble. Vous pouvez fusionner des modalités identiques ou différentes (p. ex. TDM, IRM, TEP, TEMP). Vous pouvez appliquer Image Fusion à diverses procédures (p. ex. lorsque vous utilisez le logiciel Cranial ou Spine).

Une fois que deux séries d’images sont fusionnées, elles peuvent être visualisées simultanément. Tous les éléments planifiés (p. ex. les objets et les trajectoires) définis dans une série d’images sont visibles dans l’autre série d’images fusionnée.

Image Fusion propose un réseau de fusion basé sur des règles d’appariement prédéfinies. Pour plus d’informations, contactez Brainlab.

Image Fusion utilise un algorithme pour fusionner les séries d’images sélectionnées. Cet algorithme fait correspondre deux séries d’images avec les structures anatomiques communes pour un résultat optimal de fusion. Les deux séries d’images doivent partager une même zone anatomique commune.

La fusion automatique d’images convient à la plupart des combinaisons de modalités d’images, à quelques exceptions près (p. ex. les séries d’images échographiques). Pour les modalités non prises en charge, la position d’origine du scanner (p. ex. cadre de référence) est disponible par défaut. Les ajustements manuels sont possibles.

Fusion rigide et déformation élastique

Les imprécisions dans la fusion rigide peuvent être dues à une distorsion dans l’une des séries d’images ou à des positions différentes du patient dans plusieurs séries d’images. Vous pouvez corriger la distorsion avec Distortion Correction Cranial dans les procédures crâniennes et corriger les positions différentes du patient avec Curvature Correction Spine pour les procédures rachidiennes. Pour transférer les données de planification pré-opératoires vers des situations de patients en peropératoire pour des interventions crâniennes, vous pouvez utiliser Virtual iMRI Cranial. L’utilisation de l’une de ces fonctionnalités génère une nouvelle série d’images grâce à un algorithme de référencement déformable (déformation élastique).

Par définition, une déformation élastique n’est pas uniforme dans l’ensemble du volume. Cela peut éventuellement induire une déformation précise dans votre zone d’intérêt mais une déformation imprécise dans une autre zone du cerveau ou du rachis.

Vous devez vérifier attentivement la nouvelle série d’images générée au regard de son volume d’image entier. Les instruments de vérification disponibles dans l’application sont décrits dans les sections suivantes.

Disponibilité de la déformation

La déformation est en option, elle dépend de la licence et de la configuration du système. Pour plus d’informations, contactez le support technique de Brainlab.

Vérification des séries d’images

Vérifiez toujours les séries d’images sélectionnées pour la fusion. Meilleures sont la qualité et la résolution de l’image, meilleur sera le résultat de fusion.

N° art. L60917-73FR

Fecha de publicación: 2019-04-09