Lead Localization

Assurez-vous de choisir la version correcte du logiciel en sélectionnant le logo Brainlab dans l’angle inférieur droit du logiciel correspondant.

Utilisation du système

Utilisation prévue de Lead Localization

La suite d’applications Lead Localization est destinée à une utilisation postopératoire sur un ordinateur (portable) à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bloc opératoire afin de définir la position des électrodes implantées par rapport à l’acquisition d’images du patient.

Indications d’emploi

Les indications d’emploi de Lead Localization sont la visualisation, la présentation et la documentation d’images médicales. Cela inclut différents modules pour le traitement des images, la fusion d’images, la visualisation et la segmentation assistées par l’atlas, la planification fonctionnelle peropératoire qui permet d’exploiter le résultat, p. ex. avec la chirurgie stéréotaxique guidée par l’image ou d’autres dispositifs permettant un traitement et une visualisation plus poussés.

On peut citer comme exemples de procédures (liste non exhaustive) :

Vérification des interventions chirurgicales crâniennes telles que les interventions stéréotaxiques mini-invasives, les biopsies, la planification et la simulation des trajectoires pour l’enregistrement et la stimulation par électrode.

Utilisateur prévu

Les utilisateurs de Lead Localization sont des professionnels de santé formés à la planification et l’exécution des procédures de stimulation cérébrale profonde (DBS). Il s’agit généralement de neurochirurgiens ou de neurologues.

Type de patient

Il n’existe pas de restrictions d’ordre démographique, géographique ou culturel pour les patients. Il incombe au professionnel de la médecine de décider si le système doit être utilisé pour un certain traitement. Des exemples de procédures sont présentés dans les indications d’emploi.

Lieu d’utilisation

L’environnement d’utilisation prévu est un ordinateur (portable) au sein d’un hôpital (dans un bureau ou au bloc opératoire) ou d’un cabinet médical. L’environnement d’utilisation classique est un bureau.

Manipulation avec précaution

Avertissement

Contrôle de plausibilité

Avertissement
N° art. L60917-70FR

Date de publication : 2018-09-20